FORMER

LES OUTILS ET ÉQUIPEMENTS

« Un voyage de mille lieues commence par le premier pas. » - Lao Tseu

Habilitation électrique Virtual Indus -1

Scénarii Habilitation Electrique VIRTUAL INDUS

Virtual Indus » propose une cellule de formation à l’Habilitation Electrique B1V, BR, BS, B2-BC selon la norme NF C 18-510 au sein d’un environnement matériel intégrant les dernières technologies 3D. Les scènes de formation sont conçues en coopération avec des experts en formation sur les métiers et technologies abordés dans la scène.
Cette cellule de formation est idéale pour l’acquisition, la consolidation et l’évaluation des compétences professionnelles.

Récits et témoignages

2 Commentaires
  1. Le scénario BS (chargé d’intervention élémentaire), propose d’effectuer une intervention basse tension sur une prise 400V dans un coffret industriel. L’apprenant se retrouve immergé dans une séquence hyper réaliste à la pédagogie vraiment innovante, façon « serious games » ; au fil des expériences, nous nous sommes aperçus de la plus-value de la réalité virtuelle sur le champ de la formation. C’est indéniable, l’apprenant y trouve un total bénéfice en terme d’acquisition de compétences, et en matière de sécurité, le tout sans aucun risque.
    Un formateur

  2. Le formateur nous a demandé de réaliser une consignation avec mise à la terre, et en circuit court. Je me suis donc mis dans la peau d’un exécutant électricien, il a fallu utiliser correctement les bons équipements EPI, tout en respectant les consignes et en adoptant un comportement adapté aux risques, le tout à travers un casque de réalité virtuelle, c’était carrément génial !!!
    Un apprenant