FORMER

LES OUTILS ET ÉQUIPEMENTS

« Un voyage de mille lieues commence par le premier pas. » - Lao Tseu

Simulateur peinture SimSpray -1

Simulateur de formation à la peinture industrielle SIMSPRAY

Le simulateur propose un environnement virtuel réaliste d’une cabine de peinture. Plusieurs procédés, pièces et configurations, sont disponibles afin de permettre au formateur de simuler les situations d’apprentissage qu’il désire.
Les apprenants peuvent s’entraîner de façon ludique à exécuter autant de fois que nécessaire le geste du vrai professionnel pour ensuite passer à la pratique réelle en ayant acquis les compétences qui leur permettront de réaliser un travail de référence.

Récits et témoignages

3 Commentaires
  1. L’avantage indéniable de ce type de simulateur, c’est l’économie générée. Nos apprenants peuvent réaliser tous types de peintures, sans risque ni dépenses ; ils peuvent s’entraîner sur de multiples situations, et nous pouvons mesurer leurs progressions
    en temps réel.
    Un formateur

  2. Lors d’une session de recrutement,
    il est difficile de pouvoir valider les compétences d’un peintre industriel sans mise en situation.
    Car ce qui caractérise son efficience, c’est sa dextérité : une main fiable, une vitesse constante, des angles réguliers, le cassé du poignet… Le simulateur est capable de reproduire virtuellement toutes ces mesures et de nous fournir un tableau de bord en temps réel pour mesurer les performances de nos candidats.
    Un entrepreneur

  3. Le simulateur ne remplace pas la mise en situation réelle mais je dois reconnaître qu’il m’a été très utile.
    Il m’a permis de me perfectionner, seul ou avec le formateur, de pouvoir recommencer l’exercice sans me préoccuper de la consommation de matières, recommencer encore et encore pour acquérir le bon geste.
    Un apprenant